MAZAG / Quelques explications sur le nom du Club MAZAG

Quelques explications sur le nom du Club MAZAG.

Il y a quelques années un de mes amis ( Eric , ancien banquier) m’a offert un livre en me précisant que la lecture de ce bouquin conforterait mes valeurs et mon plaisir d’échanger et de partager avec son prochain.

 » Ayant adoré le livre MAZAG de Robert SOLE , j’ai considéré que ce nom était parfaitement adapté pour ce club  » Denis SOUPAULT.

Je vous recommande la lecture ce ce bouquin qui est resté depuis au chevet de mon lit.

Résumé du livre à la FNAC : Basile Batrakami, alias BB, a quitté l’Égypte au début des années 50. Un jeune cousin éloigné gagne comme lui Paris en 1963. BB a alors une réputation d’homme puissant, confirmée lorsqu’il trouve en un coup de fil une chambre bien située et bon marché à son cousin. Mais quel but poursuit cet homme qui reçoit dans un bureau miteux tous les après-midi, et qui se sert d’un réseau serré de relations haut-placées pour rendre des services aux uns et aux autres ? Occupation d’autant plus mystérieuse, que BB fait preuve d’une sainte horreur des cadeaux et autres pots-de-vin. De plus en plus fasciné par son parent, le jeune étudiant se lie d’amitié avec lui, et tente de comprendre cette personnalité complexe. Un roman envoûtant comme son protagoniste.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s