Quelques explications sur le nom du Club MAZAG.
Il y a quelques années un de mes amis ( Eric , ancien banquier) m’a offert un livre en me précisant que la lecture de ce bouquin conforterait mes valeurs et mon plaisir d’échanger et de partager avec son prochain.
» Ayant adoré le livre MAZAG de Robert SOLE , j’ai considéré que ce nom était parfaitement adapté pour ce club » Denis SOUPAULT.
Je vous recommande la lecture ce ce bouquin qui est resté depuis au chevet de mon lit.
Résumé du livre à la FNAC : Basile Batrakami, alias BB, a quitté l’Égypte au début des années 50. Un jeune cousin éloigné gagne comme lui Paris en 1963. BB a alors une réputation d’homme puissant, confirmée lorsqu’il trouve en un coup de fil une chambre bien située et bon marché à son cousin. Mais quel but poursuit cet homme qui reçoit dans un bureau miteux tous les après-midi, et qui se sert d’un réseau serré de relations haut-placées pour rendre des services aux uns et aux autres ? Occupation d’autant plus mystérieuse, que BB fait preuve d’une sainte horreur des cadeaux et autres pots-de-vin. De plus en plus fasciné par son parent, le jeune étudiant se lie d’amitié avec lui, et tente de comprendre cette personnalité complexe. Un roman envoûtant comme son protagoniste.